Tubage de cheminée
Tuber un conduit consiste à passer une gaine en inox flexible conforme ‡ la norme NF-DTU24.1. Le tubage permet d’évité les cailloux dans l’installation, remédier aux problèmes d’étanchéité, c’est aussi une meilleur Évacuation de la fumée et une protection contre l’inhalation des gaz toxique notamment le monoxyde de carbone.
Vous pouvez tuber vos conduits pour assurer votre sécurité et aussi la sécurité de l’installation. De plus le tubage du conduit traditionnel est obligatoire, si cette règle n’est pas respectÈe, votre installation sera non conforme et par conséquent pas de prise en charge par votre assureur en cas de sinistre.
Selon l’article : Article R224-41-5 du code de l’environnement, la chaudière individuelle doit Être entretenue par l’occupant des locaux, soit par le locataire, sauf dispositions contraires dans le contrat de bail. Mais si la chaudiËre est collective, l’entretien sera alors à la charge du propriétaire ou du syndic.
Le contrat d’entretien :
Le contrat d’entretien est un forfait permettant d’assurer les dispositions obligatoires de l’entretien et de réparation en cas d’éventuelles pannes de votre dispositif, le forfait couvre aussi le nettoyage de la chaudière et le ramonage. L’avantage de ce contrat est qu’il permet d’être protégé toute l’année.